2 jours 1050 € HT Dates de stage
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Se retrouver parmi les différentes classifications légales:
les AOC, les AOP, les IGP, la STG, la CC, les Labels, les produits Bio,
les VDQS, les appellations de Pays, ...
Connaître la hiérarchisation des différentes appellations
et les classifications par famille de produits.
Connaître les intérêts
et les limites des marques de groupements
de producteurs et des marques distributeurs.
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1 jour 650 € HT Dates de stage
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A l’heure des cuissons justes, cherchant à mettre en avant le produit,
la connaissance du cuisinier se doit d’aller vers de nouveaux horizons.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’identifier
les classifications légales, de discerner les intérêts et les inconvénients
de cette politique d’achat et de créer des recettes mettant
en valeur les classifications légales.
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3 jours 1450 € HT Dates de stage
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Développer les connaissances des serveurs concernant les produits régionaux,
les traditions, leur composition, leur mise en œuvre, la manière de les servir et de les promouvoir.
Savoir communiquer sur l'histoire culinaire de la région, sur l'influence du climat,
du continent ou de la mer ainsi que sur le caractère de la cuisine régionale.
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
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Cette formation a pour objectif de permettre aux cuisiniers maîtrisant
leur métier de réaliser des dressages
et décors originaux sur leurs plats et assiettes tout en maîtrisant
le temps passé à les réaliser et en
étant capable d'évaluer le coût réel des dressages et des présentations.
Maîtriser le jeu des couleurs et des volumes.
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
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En fonction de la composition de la clientèle de l'établissement,
savoir appliquer les grands principes de définition de la carte. Apprendre à concevoir la carte en analysant le nombre de références
et les facteurs limitant de productivité culinaire.
Etre capable de renouveler sa carte à partir de critères économiques en respectant la typicité
de l'établissement.
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1 jour 650 € HT Dates de stage
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Convaincre le public que se constituer et utiliser un arsenal cohérent d’outils de communication d’offre globale est la seule alternative pour vendre.
Savoir créer ces outils marketing pour surprendre et être incomparable. Connaître les éléments techniques,
réglementaires et commerciaux pour concevoir une carte et lancer une opération de mailings.
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