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GESTION D'UN HOTEL OU D'UN RESTAURANT
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GESTION D'UNE CUISINE
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HR117 | La gestion d’une cuisine, le rôle du chef de cuisine |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Gérer sans s’investir dans des pertes de temps qui emmènent
les responsables de cuisine loin de leur production et de
leurs activités journalières.
A l’issue de la formation les stagiaires possèderont les outils pour gérer efficacement une cuisine :
savoir acheter rigoureusement (en fonction des besoins, de la capacité,…),
connaître les outils pour suivre ses coûts.
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GESTION DES COUTS
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HR070 | La gestion quotidienne d'un restaurant |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux comprendre le rôle de la fonction approvisionnement, la sélection des produits et des fournisseurs.
Etre capable d’estimer le coût du personnel.
Savoir gérer un restaurant au quotidien, évaluer sa rentabilité
et calculer sa marge brute.
Améliorer sa marge brute en
contrôlant ses achats, en réduisant les coûts et en optimisant ses stocks.
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HR027 | Gestion des coûts en hôtellerie - restauration |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etablir un plan d'actions en trois points: mieux rentabiliser les ventes,
mieux maîtriser les coûts de production / distribution et motiver le personnel.
Vendre ce qui convient au prix qui convient et comme il convient.
Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants.
Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources.
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HR043 | Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mettre en œuvre des techniques de gestion efficaces et adaptées à la restauration,
pour une maîtrise des points clés de l’exploitation.
Organiser son contrôle nourriture / boissons et améliorer sa marge brute.
Maîtriser vos frais de personnel en optimisant la productivité.
Elaborer son reporting de gestion pour suivre ses résultats.
Piloter votre activité avec des outils adaptés.
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HR099 | Améliorer sa marge brute |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les résultats de son entreprise
à travers une meilleure gestion de la marge brute.
Savoir suivre les coûts matières et les frais de personnel.
Contrôler la productivité et la rentabilité.
Maîtriser les techniques de merchandising :
rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur.
Connaître l'évolution des techniques culinaires et des techniques de conservation.
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GESTION DU PERSONNEL
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GESTION D'UN RESTAURANT D'ENTREPRISE
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GESTION D'UNE MAISON D'HOTE
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GESTION EN HOTELLERIE DE PLEIN AIR
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TABLEAU DE BORD
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MANAGEMENT ET QUALITE
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HR010 | Le briefing : cohésion de l'équipe |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre les stagiaires de l'intérêt de la formation collective.
Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir-faire et des idées.
S'approprier les techniques du briefing: être capable de réaliser une intervention au quotidien,
de présenter des objectifs réalisables et de mettre en place un système de challenge attractif, juste et
valorisant.
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MA033 | Les clés du management en hôtellerie - restauration |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les techniques de base du management. Connaître les grandes fonctions du nouveau manager en sachant se dégager du terrain.
Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise.
Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader.
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HR085 | Manager son équipe au quotidien |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le rôle du manager. Savoir développer un esprit d'équipe. Connaître et utiliser les différents modes de management.
Définir un objectif et savoir le présenter à ses collaborateurs. Planifier ses activités et gérer son temps.
Mobiliser les énergies afin d’atteindre les objectifs fixés. Etre capable de conduire une réunion et d’animer un entretien individuel.
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HR183 | Démarche qualité en hôtellerie - restauration |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Préparer une démarche qualité et gérer la qualité dans son établissement.
Repérer les insatisfactions des clients.
Mettre en place une dynamique de groupe pour assurer également la satisfaction au travail.
Connaître les techniques d’animation d’un groupe de travail afin de mobiliser
l’ensemble du personnel dans une démarche qualité.
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YIELD MANAGEMENT
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GESTION DES CANAUX DE DISTRIBUTION
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HR178 | Travailler avec les professionnels du voyage
tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution.
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WEBMARKETING HOTELIER
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CONSTRUCTION DES HOTELS
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