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GESTION D'UN HOTEL OU D'UN RESTAURANT
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HR028 | Gestion d'un hôtel ou d'un restaurant - Découverte |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Optimiser la gestion du coût matière et de personnel
en intégrant les frais généraux.
Etre capable de contrôler la productivité des équipes
et de suivre la rentabilité de l'établissement.
Respecter la réglementation
en vigueur au niveau de l’hygiène des denrées alimentaires distribuées
en restauration commerciale, collective et d’hôtellerie.
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HR020 | Gestion d'un hôtel ou d'un restaurant - Initiation |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les principaux termes utilisés dans le domaine de la gestion.
Identifier les informations fournies dans les documents comptables.
Définir les équilibres fondamentaux nécessaires à la gestion de l’Hôtel
et du Restaurant. Apprécier l’impact d’une décision sur
la situation financière des centres de profit.
Mettre en place des tableaux de gestion personnalisés.
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HR109 | Gestion d'un hôtel ou d'un restaurant - Perfectionnement |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les principaux termes utilisés et les équilibres fondamentaux dans le domaine de la gestion de
l’hôtel ou du restaurant.
Apprécier l’impact d’une décision sur la situation financière du centre de profit.
Identifier et décrire les aspects légaux reliés aux activités.
Savoir analyser les atouts et les faiblesses d’un établissement et décider des actions
commerciales à entreprendre.
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HR022 | Tout savoir sur la création ou la reprise d'un hôtel ou d'un restaurant |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre à un repreneur ou un créateur d’entreprise de restauration d’avoir
toutes les chances de réussir son projet : comprendre les contraintes pour éviter le parcours du risque.
Savoir organiser et budgéter l'action marketing. Optimiser sa gestion en prévoyant, gérant et maîtrisant
les coûts. Connaître et respecter la réglementation hygiène-sécurité.
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HR154 | The ten golden rules to open a restaurant in London |
4 jours 2790 € HT Dates de stage
Inscription |
Moins de charges en Angleterre pour un commerce, je
pars à Londres pour ouvrir mon restaurant ! Mener une étude de marché et établir la carte du restaurant.
Préparer une bible opérationnelle pour la salle, la cuisine, le management, la cuisine, la vente et l'hygiène.
Construire le compte d'exploitation hebdomadaire et établir un rétro-planning avant ouverture.
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HR177 | Direction d'un hôtel |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître la gestion financière et administrative pour exercer les fonctions d’un directeur d'hôtel. Savoir recruter et fidéliser le personnel. Connaître la réglementation associée aux instances représentatives du personnel. Savoir organiser les postes de travail à la réception, aux étages et au restaurant. Connaître les techniques d'accueil et de gestion des plaintes.
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GESTION D'UNE CUISINE
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HR117 | La gestion d’une cuisine, le rôle du chef de cuisine |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Gérer sans s’investir dans des pertes de temps qui emmènent
les responsables de cuisine loin de leur production et de
leurs activités journalières.
A l’issue de la formation les stagiaires possèderont les outils pour gérer efficacement une cuisine :
savoir acheter rigoureusement (en fonction des besoins, de la capacité,…),
connaître les outils pour suivre ses coûts.
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GESTION DES COUTS
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GESTION DU PERSONNEL
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GESTION D'UN RESTAURANT D'ENTREPRISE
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GESTION D'UNE MAISON D'HOTE
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GESTION EN HOTELLERIE DE PLEIN AIR
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HR179 |
Réglementation spécifique à l’hôtellerie de plein air
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les définitions et les classements ainsi que la réglementation spécifique à l’hôtellerie de plein air, notamment aux campings.
Maîtriser les obligations juridiques, fiscales et sociales des prestataires.
Respecter les règles d’accessibilité des personnes handicapées, les obligations de remplir une fiche individuelle de police, les règles concernant les piscines.
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TABLEAU DE BORD
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HR130 |
La boîte à outils du chef d’entreprise en hôtellerie - restauration
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les principes fondamentaux de la gestion en hôtellerie
– restauration. Présentation de conseils pratiques et de méthodes de travail
afin de prendre en main rapidement la boîte à outils du chef d’entreprise.
Etre capable d’estimer la marge brute de l’entreprise et
de faire le point régulièrement à l’aide de tableaux de bord.
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MANAGEMENT ET QUALITE
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YIELD MANAGEMENT
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HR189 | Les fondamentaux du yield management |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les fondamentaux du yield management : l’objectif, la méthode,
les étapes de valorisation, les leviers opérationnels et la mesure des performances.
Acquérir des connaissances d’un futur yield manager afin de proposer le bon produit
au bon client au bon prix au bon moment. Savoir déterminer le revenu par chambre disponible.
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HR128 | Yield Management |
3 jours 1650 € HT Dates de stage
Inscription |
Le yield management est un système de gestion des capacités disponibles,
notamment des chambres en hôtellerie. Cette formation vise à travailler sur les bases nécessaires à la mise en place
du yield management au travers d’échanges sur les aspects théoriques du yield,
les habitudes d’autres
structures utilisatrices et les possibles adéquations avec les spécificités de l’hôtel.
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HR153 | Revenue Management |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Décrire le Revenue Management et ses bénéfices pour un hôtel.
Aborder les leviers du Revenue Management hôtelier et augmenter votre résultat
financier. Présenter le Revenue Management avec ses composantes et les éléments
critiques à prendre en compte. Appliquer le Revenue Management dans d’autres
activités hôtelières (Spa, Séminaires).
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GESTION DES CANAUX DE DISTRIBUTION
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HR178 | Travailler avec les professionnels du voyage
tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution.
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WEBMARKETING HOTELIER
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CONSTRUCTION DES HOTELS
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