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GESTION D'UN HOTEL OU D'UN RESTAURANT
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GESTION D'UNE CUISINE
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HR117 | La gestion d’une cuisine, le rôle du chef de cuisine |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Gérer sans s’investir dans des pertes de temps qui emmènent
les responsables de cuisine loin de leur production et de
leurs activités journalières.
A l’issue de la formation les stagiaires possèderont les outils pour gérer efficacement une cuisine :
savoir acheter rigoureusement (en fonction des besoins, de la capacité,…),
connaître les outils pour suivre ses coûts.
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GESTION DES COUTS
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HR070 | La gestion quotidienne d'un restaurant |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux comprendre le rôle de la fonction approvisionnement, la sélection des produits et des fournisseurs.
Etre capable d’estimer le coût du personnel.
Savoir gérer un restaurant au quotidien, évaluer sa rentabilité
et calculer sa marge brute.
Améliorer sa marge brute en
contrôlant ses achats, en réduisant les coûts et en optimisant ses stocks.
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HR027 | Gestion des coûts en hôtellerie - restauration |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etablir un plan d'actions en trois points: mieux rentabiliser les ventes,
mieux maîtriser les coûts de production / distribution et motiver le personnel.
Vendre ce qui convient au prix qui convient et comme il convient.
Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants.
Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources.
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HR043 | Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mettre en œuvre des techniques de gestion efficaces et adaptées à la restauration,
pour une maîtrise des points clés de l’exploitation.
Organiser son contrôle nourriture / boissons et améliorer sa marge brute.
Maîtriser vos frais de personnel en optimisant la productivité.
Elaborer son reporting de gestion pour suivre ses résultats.
Piloter votre activité avec des outils adaptés.
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HR099 | Améliorer sa marge brute |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les résultats de son entreprise
à travers une meilleure gestion de la marge brute.
Savoir suivre les coûts matières et les frais de personnel.
Contrôler la productivité et la rentabilité.
Maîtriser les techniques de merchandising :
rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur.
Connaître l'évolution des techniques culinaires et des techniques de conservation.
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GESTION DU PERSONNEL
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GESTION D'UN RESTAURANT D'ENTREPRISE
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GESTION D'UNE MAISON D'HOTE
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HR176 |
Ouvrir une chambre d’hôte
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
S'initier à la gestion d'un hébergement touristique. Etudier la faisabilité financière et la rentabilité à trois ans
de son activité de chambre d’hôte. Etre capable de lancer son activité grâce à une bonne connaissance du métier, une stratégie de communication, une stratégie de commercialisation et une analyse financière de son produit.
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GESTION EN HOTELLERIE DE PLEIN AIR
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HR179 |
Réglementation spécifique à l’hôtellerie de plein air
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les définitions et les classements ainsi que la réglementation spécifique à l’hôtellerie de plein air, notamment aux campings.
Maîtriser les obligations juridiques, fiscales et sociales des prestataires.
Respecter les règles d’accessibilité des personnes handicapées, les obligations de remplir une fiche individuelle de police, les règles concernant les piscines.
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TABLEAU DE BORD
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HR130 |
La boîte à outils du chef d’entreprise en hôtellerie - restauration
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les principes fondamentaux de la gestion en hôtellerie
– restauration. Présentation de conseils pratiques et de méthodes de travail
afin de prendre en main rapidement la boîte à outils du chef d’entreprise.
Etre capable d’estimer la marge brute de l’entreprise et
de faire le point régulièrement à l’aide de tableaux de bord.
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MANAGEMENT ET QUALITE
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YIELD MANAGEMENT
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GESTION DES CANAUX DE DISTRIBUTION
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WEBMARKETING HOTELIER
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HR181 | Webmarketing hôtelier
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3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les bases du webmarketing hôtelier. Etre capable de bien vendre à l'aide de son
site Internet. Savoir utiliser les réseaux sociaux.
Améliorer l'e-reputation de son établissement. Exploiter au mieux les atouts des distributeurs
en ligne tout en conservant son indépendance.
Cibler des clientèles spécifiques et utiliser efficacement l'e-mailing.
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CONSTRUCTION DES HOTELS
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