(plus) |
LE SECTEUR DU TOURISME
|
(plus) |
COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
|
(moins) |
LES LANGUES DU TOURISME
|
HR090 | L'anglais du tourisme |
14 jours 4190 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir répondre en anglais aux courriers de réservation, décrire son environnement touristique, présenter les principaux
évènements et les produits. Etre capable de réaliser des documents de promotion et des communiqués
de presse. Connaître les différences de vocabulaire entre l'anglais et l'américain. Savoir répondre au téléphone
et en face à face et présenter à l'oral un produit.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR091 | Les 100 mots d'anglais du tourisme |
7 jours 2090 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les mots essentiels pour accueillir un touriste anglais
dans des situations élémentaires de la vie quotidienne comme
l'accueil, la présentation des différents types d'hébergement, de la région et de sa richesse,
d'excursions et d'évènements. Etre capable de fournir des renseignements par téléphone
ou en face à face sur les moyens de transport, les disponibilités et les tarifs.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR093 | Français langue étrangère |
5 jours 1490 € HT Dates de stage
Inscription |
Communiquer à l’oral en français dans des situations de la vie quotidienne.
Savoir se présenter et présenter sa région ou son produit.
Connaître les bases du français pour l'accueil, les formules de politesse, le vocabulaire spécifique dans un lieu public
comme un magasin, un office de tourisme ou un restaurant.
Comprendre un document, une brochure, un courrier.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
MARKETING DU TOURISME
|
HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
GESTION COMMERCIALE
|
(moins) |
ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
|
HR107 | Accueil et techniques de vente de produits touristiques |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
lors de chaque phase de la vente:
la prise de contact,
la découverte des besoins et des motivations d’achat,
les questions, la reformulation, l'argumentaire convaincant, les objections, la conclusion,
la réservation et la prise de congé.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR108 | Les fondamentaux de la relation Client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Former aux fondamentaux de la relation client en agence de voyage. Se connaître et connaître ses clients.
Savoir établir un rapport de confiance,
acquérir les comportements qui favorisent l’écoute authentique,
s’adapter à son interlocuteur.
Développer un argumentaire de vente et connaître les avantages de l’offre.
Identifier les objections majeures et savoir y répondre.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
MANAGEMENT DU TOURISME
|
(moins) |
VISITES GUIDEES
|
HR162 | Développer ses visites guidées |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser son sujet pour préparer des visites guidées en actualisant ses informations et en élargissant ses connaissances
aux aspects socio-économiques, à la vie quotidienne, aux traditions culturelles,
aux spécialités gastronomiques, ... Développer des compétences d’animation et de pédagogie pour capter l’attention du public.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
AGENCE DE VOYAGES
|