ProFormalys Formation organisme de formation tourisme Formation Hotellerie Restauration formation visites guidées
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactformations tourisme à Paris, Lyon, Lille, LisieuxFormation Hôtellerie Restauration ManagementFormation Hôtellerie Restauration Ressources HumainesFormation Hôtellerie Restauration Accueil VenteFormation Hôtellerie Restauration Hygiene HACCPFormation Hôtellerie Restauration CuisineFormation Tourismeorganisme de formation tourismeformation tourisme agence de voyages Paris
organisme de formation  tourisme agence de voyages

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Tourisme

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (plus) LE SECTEUR DU TOURISME
formations (moins) COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
HR088 Comment établir de bonnes relations avec les médias
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication. Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les résultats obtenus. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR089 Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles, contrôler les actions et en vérifier l’efficacité. Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse, sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,... Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LES LANGUES DU TOURISME
formations (plus) MARKETING DU TOURISME
formations (moins) GESTION COMMERCIALE
HR097 Connaître et analyser les marchés étrangers
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers. Analyser les comportements et les marchés. Etablir un plan d'actions: exposer dans les salons professionnels, dans les workshops professionnels, communiquer dans la presse étrangère, former son personnel au comportement des étrangers. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR101 Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier Client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître le rôle et le contenu d'un fichier client. Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client en fonction de la stratégie de son service ou de son entreprise? Savoir traiter le fichier et établir un calendrier d'actions adapté. Choisir le mode d'action commerciale approprié: téléphone, courrier, e-mailing,... Etre capable de contrôler et mesurer les résultats. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR178 Travailler avec les professionnels du voyage tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
HR107 Accueil et techniques de vente de produits touristiques
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme lors de chaque phase de la vente: la prise de contact, la découverte des besoins et des motivations d’achat, les questions, la reformulation, l'argumentaire convaincant, les objections, la conclusion, la réservation et la prise de congé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR108 Les fondamentaux de la relation Client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Former aux fondamentaux de la relation client en agence de voyage. Se connaître et connaître ses clients. Savoir établir un rapport de confiance, acquérir les comportements qui favorisent l’écoute authentique, s’adapter à son interlocuteur. Développer un argumentaire de vente et connaître les avantages de l’offre. Identifier les objections majeures et savoir y répondre. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) MANAGEMENT DU TOURISME
formations (moins) VISITES GUIDEES
HR162 Développer ses visites guidées
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser son sujet pour préparer des visites guidées en actualisant ses informations et en élargissant ses connaissances aux aspects socio-économiques, à la vie quotidienne, aux traditions culturelles, aux spécialités gastronomiques, ... Développer des compétences d’animation et de pédagogie pour capter l’attention du public. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) AGENCE DE VOYAGES