(plus) |
LE SECTEUR DU TOURISME
|
(moins) |
COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
|
HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
LES LANGUES DU TOURISME
|
(moins) |
MARKETING DU TOURISME
|
HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
GESTION COMMERCIALE
|
HR097 | Connaître et analyser les marchés étrangers |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers.
Analyser les comportements et les marchés. Etablir un plan d'actions: exposer dans les salons professionnels,
dans les workshops professionnels, communiquer dans la presse étrangère, former son personnel
au comportement des étrangers.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR101 | Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier Client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le rôle et le contenu d'un fichier client.
Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client en fonction
de la stratégie de son service ou de son entreprise?
Savoir traiter le fichier et établir un calendrier d'actions adapté.
Choisir le mode d'action commerciale approprié: téléphone, courrier, e-mailing,...
Etre capable de contrôler et mesurer les résultats.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR178 | Travailler avec les professionnels du voyage
tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
|
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
|
(plus) |
MANAGEMENT DU TOURISME
|
(plus) |
VISITES GUIDEES
|
(plus) |
AGENCE DE VOYAGES
|