(moins) |
LE SECTEUR DU TOURISME
|
HR131 | Connaître le secteur du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le marché du tourisme et les acteurs du secteur afin
d’être capable de négocier un séjour ou un voyage avec
des compagnies de transports, des gestionnaires d’infrastructure
de tourisme ou des hôteliers. Savoir vendre des produits touristiques
à l’aide de techniques de vente en face à face ou au téléphone.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
|
HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
LES LANGUES DU TOURISME
|
HR090 | L'anglais du tourisme |
14 jours 4190 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir répondre en anglais aux courriers de réservation, décrire son environnement touristique, présenter les principaux
évènements et les produits. Etre capable de réaliser des documents de promotion et des communiqués
de presse. Connaître les différences de vocabulaire entre l'anglais et l'américain. Savoir répondre au téléphone
et en face à face et présenter à l'oral un produit.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR091 | Les 100 mots d'anglais du tourisme |
7 jours 2090 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les mots essentiels pour accueillir un touriste anglais
dans des situations élémentaires de la vie quotidienne comme
l'accueil, la présentation des différents types d'hébergement, de la région et de sa richesse,
d'excursions et d'évènements. Etre capable de fournir des renseignements par téléphone
ou en face à face sur les moyens de transport, les disponibilités et les tarifs.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR093 | Français langue étrangère |
5 jours 1490 € HT Dates de stage
Inscription |
Communiquer à l’oral en français dans des situations de la vie quotidienne.
Savoir se présenter et présenter sa région ou son produit.
Connaître les bases du français pour l'accueil, les formules de politesse, le vocabulaire spécifique dans un lieu public
comme un magasin, un office de tourisme ou un restaurant.
Comprendre un document, une brochure, un courrier.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
MARKETING DU TOURISME
|
(plus) |
GESTION COMMERCIALE
|
(plus) |
ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
|
(plus) |
MANAGEMENT DU TOURISME
|
(moins) |
VISITES GUIDEES
|
HR162 | Développer ses visites guidées |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser son sujet pour préparer des visites guidées en actualisant ses informations et en élargissant ses connaissances
aux aspects socio-économiques, à la vie quotidienne, aux traditions culturelles,
aux spécialités gastronomiques, ... Développer des compétences d’animation et de pédagogie pour capter l’attention du public.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
AGENCE DE VOYAGES
|
HR163 | Formation d'un agent de voyages |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le secteur des agences de voyages et l'évolution du tourisme. Connaître la réglementation et la concurrence nationale
et internationale. Connaître les habitudes de la clientèle, ses habitudes, ses demandes prioritaires, le plus qui fait la différence.
Etablir de bonnes relations avec les fournisseurs et former ses collaborateurs.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |