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LE SECTEUR DU TOURISME
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COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
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HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
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HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
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LES LANGUES DU TOURISME
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MARKETING DU TOURISME
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HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions.
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HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter.
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HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
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GESTION COMMERCIALE
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ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
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MANAGEMENT DU TOURISME
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HR094 | Manager opérationnel du tourisme |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon climat de travail. Savoir stimuler les énergies et développer les compétences.
Favoriser l’autonomie des individus à leur poste de travail. Savoir animer une réunion et organiser le travail.
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VISITES GUIDEES
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HR162 | Développer ses visites guidées |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser son sujet pour préparer des visites guidées en actualisant ses informations et en élargissant ses connaissances
aux aspects socio-économiques, à la vie quotidienne, aux traditions culturelles,
aux spécialités gastronomiques, ... Développer des compétences d’animation et de pédagogie pour capter l’attention du public.
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AGENCE DE VOYAGES
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HR163 | Formation d'un agent de voyages |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le secteur des agences de voyages et l'évolution du tourisme. Connaître la réglementation et la concurrence nationale
et internationale. Connaître les habitudes de la clientèle, ses habitudes, ses demandes prioritaires, le plus qui fait la différence.
Etablir de bonnes relations avec les fournisseurs et former ses collaborateurs.
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