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LE SECTEUR DU TOURISME
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HR131 | Connaître le secteur du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le marché du tourisme et les acteurs du secteur afin
d’être capable de négocier un séjour ou un voyage avec
des compagnies de transports, des gestionnaires d’infrastructure
de tourisme ou des hôteliers. Savoir vendre des produits touristiques
à l’aide de techniques de vente en face à face ou au téléphone.
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COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
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LES LANGUES DU TOURISME
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MARKETING DU TOURISME
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HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions.
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HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter.
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HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
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GESTION COMMERCIALE
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HR097 | Connaître et analyser les marchés étrangers |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers.
Analyser les comportements et les marchés. Etablir un plan d'actions: exposer dans les salons professionnels,
dans les workshops professionnels, communiquer dans la presse étrangère, former son personnel
au comportement des étrangers.
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HR101 | Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier Client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le rôle et le contenu d'un fichier client.
Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client en fonction
de la stratégie de son service ou de son entreprise?
Savoir traiter le fichier et établir un calendrier d'actions adapté.
Choisir le mode d'action commerciale approprié: téléphone, courrier, e-mailing,...
Etre capable de contrôler et mesurer les résultats.
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HR178 | Travailler avec les professionnels du voyage
tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution.
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ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
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HR107 | Accueil et techniques de vente de produits touristiques |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
lors de chaque phase de la vente:
la prise de contact,
la découverte des besoins et des motivations d’achat,
les questions, la reformulation, l'argumentaire convaincant, les objections, la conclusion,
la réservation et la prise de congé.
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HR108 | Les fondamentaux de la relation Client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Former aux fondamentaux de la relation client en agence de voyage. Se connaître et connaître ses clients.
Savoir établir un rapport de confiance,
acquérir les comportements qui favorisent l’écoute authentique,
s’adapter à son interlocuteur.
Développer un argumentaire de vente et connaître les avantages de l’offre.
Identifier les objections majeures et savoir y répondre.
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MANAGEMENT DU TOURISME
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VISITES GUIDEES
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AGENCE DE VOYAGES
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