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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE
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VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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MARKETING OPERATIONNEL
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HR018 | Réussir son marketing opérationnel |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social )
et que la réussite d’une entreprise a pour fondement:
une bonne analyse des besoins du consommateur,
une maîtrise des investissements et
l’utilisation optimum des ressources du personnel.
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(moins) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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HR082 | De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance.
Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction »,
est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin
par le produit.
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HR011 | Satisfaire et fidéliser le client
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente.
Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement.
La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ».
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CO067 | Mesure et satisfaction client
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle.
Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil.
L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et
mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable.
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GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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TECHNIQUES D'ACCUEIL
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TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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HR186 | Accueil Digital |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients.
Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant.
Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant.
Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation.
Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise.
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TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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HR040 | L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible
où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant.
A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer
les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable
d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et
d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration.
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HR036 | Accueil en hôtellerie de luxe |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige
une conduite de la relation où le tact est
le maître mot. A partir de ce postulat,
l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées
en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande
des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
Repérer ses propres comportements afin de privilégier
les attitudes positives.
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HR046 | Le savoir-être professionnel en palace |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés
à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace.
Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client".
Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact
à la prise de congé en passant par la prise en charge.
Faire face aux situations délicates.
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HR105 | Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes,
voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction
et améliorer la qualité de service des différents métiers.
Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes
d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre
établissement.
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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(plus) |
CONCIERGERIE EN STATION
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ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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HR119 | Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée
quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître
et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ?
A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre.
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LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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LA RELATION CLIENT DIGITALE
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CONNAISSANCE DE SOI
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LA DECORATION
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LE PROTOCOLE
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LE MAITRE D'HOTEL
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LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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