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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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HR009 | Mieux vendre les services |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente.
Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle.
Améliorer l'approche client.
Accueillir les clients et les guider dans leur choix.
Proposer et réaliser des ventes complémentaires.
Argumenter de façon plus efficace.
Savoir répondre aux objections et
faire face aux clients difficiles.
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HR015 | Relations avec la clientèle |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre les stagiaires, personnels d'accueil ou de vente, que leur comportement face à la clientèle est déterminant pour satisfaire,
comprendre les besoins, devancer les attentes, puis les positionne comme de meilleurs professionnels pour proposer les prestations.
Améliorer son comportement et attitude en face à face ou au téléphone.
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VENTE EN HOTELLERIE
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VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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(plus) |
MARKETING OPERATIONNEL
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(plus) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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TECHNIQUES D'ACCUEIL
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HR184 | Maître d'hôte |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel de l'arrivée au départ.
Savoir gérer les réclamations.
Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité.
Contribuer à la réalisation des objectifs de son service.
Participer au développement du chiffre d’affaires par son action de vente.
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HR037 | Optimisation des techniques d'accueil et gestion des relations clientèles difficiles |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Optimiser l’accueil et faire face aux situations déstabilisantes
en réagissant avec self-control,
en adaptant son comportement face aux situations critiques.
Cette formation à l’accueil vise à montrer
qu’il est possible de ne pas entretenir les difficultés
et les obstacles habituellement rencontrés et à promouvoir
une approche centrée sur la relation. Nourrir le contact sans envahir.
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HR030 | Perfectionnez votre accueil-qualité en hôtel - restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances
de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients.
Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil,
dans la forme et dans le fond.
Etre capable de gérer l’afflux de clients et les situations conflictuelles.
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HR083 | Personnaliser l'accueil dans les chambres |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Personnaliser l'accueil dans les chambres.
Connaître les différentes catégories de Client et savoir
s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture
et leur religion. Connaître le Client avant son arrivée
et être capable d'anticiper ses demandes.
Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client. Savoir
fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour.
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(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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HR186 | Accueil Digital |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients.
Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant.
Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant.
Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation.
Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise.
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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CONCIERGERIE EN STATION
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(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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(plus) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
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(plus) |
CONNAISSANCE DE SOI
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(plus) |
LA DECORATION
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LE PROTOCOLE
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CE040 | Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table.
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CE041 | Protocole, diplomatie et interculturalité |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel.
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HR149 | Protocole |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques
d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance
et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée.
Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes.
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HR187 | Protocole diplomatique |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face,
lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances.
Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements
protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des
règles protocolaires et organiser des
réceptions, des honneurs et hommage publics.
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(plus) |
LE MAITRE D'HOTEL
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(moins) |
LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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