|
CQP RECEPTIONNISTE
|
38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
|
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
|
(plus) |
VENTE EN RESTAURATION
|
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
|
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE
|
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
|
(plus) |
MARKETING OPERATIONNEL
|
(plus) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
|
(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL
|
HR184 | Maître d'hôte |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel de l'arrivée au départ.
Savoir gérer les réclamations.
Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité.
Contribuer à la réalisation des objectifs de son service.
Participer au développement du chiffre d’affaires par son action de vente.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR037 | Optimisation des techniques d'accueil et gestion des relations clientèles difficiles |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Optimiser l’accueil et faire face aux situations déstabilisantes
en réagissant avec self-control,
en adaptant son comportement face aux situations critiques.
Cette formation à l’accueil vise à montrer
qu’il est possible de ne pas entretenir les difficultés
et les obstacles habituellement rencontrés et à promouvoir
une approche centrée sur la relation. Nourrir le contact sans envahir.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR030 | Perfectionnez votre accueil-qualité en hôtel - restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances
de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients.
Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil,
dans la forme et dans le fond.
Etre capable de gérer l’afflux de clients et les situations conflictuelles.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR083 | Personnaliser l'accueil dans les chambres |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Personnaliser l'accueil dans les chambres.
Connaître les différentes catégories de Client et savoir
s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture
et leur religion. Connaître le Client avant son arrivée
et être capable d'anticiper ses demandes.
Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client. Savoir
fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
|
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
|
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
|
HR005 | Hospitality training in English |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
This course will teach people working at the front office,
reservation and guest services how to create a positive guest
impression when dealing with clients.
You will improve your ability to manage everyday situations i.e.:
reservations, check-in, complaints, giving
directions and checking-out to maximize customer satisfaction
and improve your overall success.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR092 | L'anglais en hôtellerie - restauration |
21 jours 6290 € HT Dates de stage
Inscription |
Accueillir le client britannique, le diriger,
lui proposer mets et vins et répondre à ses attentes.
A l'écrit, savoir répondre aux courriers et savoir écrire
des documents commerciaux en anglais. A l'oral, connaître
les différences entre l'anglais et l'américain, parler en anglais
au téléphone et en face à face. savoir traiter des réclamations
et des urgences en anglais.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
CONCIERGERIE EN STATION
|
(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
|
(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
|
(plus) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
|
(plus) |
CONNAISSANCE DE SOI
|
(moins) |
LA DECORATION
|
HR098 | Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer
un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
Etudier les transformations
possibles de l'établissement, choisir son style, créer un décor et personnaliser la décoration
de la chambre, de la réception ou de la salle de restaurant.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR024 | Le décor du restaurant |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Réussir la décoration intérieure du restaurant.
Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît.
Porter son attention à la décoration de la table, à l'environnement intérieur
de la salle, à la décoration florale et végétale ainsi qu'aux zones d'accueil.
Savoir développer des formules à thème et des décors mobiles.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
LE PROTOCOLE
|
CE040 | Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
CE041 | Protocole, diplomatie et interculturalité |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR149 | Protocole |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques
d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance
et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée.
Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR187 | Protocole diplomatique |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face,
lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances.
Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements
protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des
règles protocolaires et organiser des
réceptions, des honneurs et hommage publics.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
LE MAITRE D'HOTEL
|
(moins) |
LE CHEF DE RECEPTION
|
HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |