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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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(plus) |
VENTE EN RESTAURATION
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(moins) |
VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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HR009 | Mieux vendre les services |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente.
Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle.
Améliorer l'approche client.
Accueillir les clients et les guider dans leur choix.
Proposer et réaliser des ventes complémentaires.
Argumenter de façon plus efficace.
Savoir répondre aux objections et
faire face aux clients difficiles.
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HR015 | Relations avec la clientèle |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre les stagiaires, personnels d'accueil ou de vente, que leur comportement face à la clientèle est déterminant pour satisfaire,
comprendre les besoins, devancer les attentes, puis les positionne comme de meilleurs professionnels pour proposer les prestations.
Améliorer son comportement et attitude en face à face ou au téléphone.
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(moins) |
VENTE EN HOTELLERIE
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HR041 | Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant
doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement
puis s’entraîner en situation pratique.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable
d’identifier les besoins des clients, d'élaborer des argumentaires et
de répondre aux objections.
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HR133 | Vente de séminaires |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service
séminaire. Connaître les différents types de séminaires, les différents types de salles
et leurs équipements. Savoir organiser l'accueil, les pauses, les déjeuners
et les soirées.
Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le
contrat de vente en incluant les conditions d'annulation.
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HR144 | Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles.
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HR150 | Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez
les collaborateurs. Adopter de nouveaux comportements métier intégrant
une dimension commerciale. Identifier et promouvoir les atouts de son
établissement. Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients.
Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections.
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(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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(plus) |
MARKETING OPERATIONNEL
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(plus) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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HR087 | Adaptation à l'accueil des clients chinois |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes.
Etre capable de comprendre nos
différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits
à ce type de clientèle.
Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique
et comprendre le comportement des chinois en voyage.
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HR038 | Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre
leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues
et leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
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HR121 | L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors
du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment
de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire
une première bonne impression au client ».
Cette formation vise donc à vous mettre
en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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(plus) |
CONCIERGERIE EN STATION
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(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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(moins) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
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HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
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CONNAISSANCE DE SOI
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LA DECORATION
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LE PROTOCOLE
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(moins) |
LE MAITRE D'HOTEL
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HR166 | La fonction de maître d’hôtel, bien plus qu’un métier… |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'organiser le travail de la brigade de salle, de maîtriser les
techniques du briefing, de développer des relations commerciales
avec la clientèle, de traiter les réclamations, de développer des argumentations ad hoc, de garantir une qualité de service au sein de l'établissement, de s'affirmer comme manager et d'animer une équipe.
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LE CHEF DE RECEPTION
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