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GESTION D'UN HOTEL OU D'UN RESTAURANT
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GESTION D'UNE CUISINE
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HR117 | La gestion d’une cuisine, le rôle du chef de cuisine |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Gérer sans s’investir dans des pertes de temps qui emmènent
les responsables de cuisine loin de leur production et de
leurs activités journalières.
A l’issue de la formation les stagiaires possèderont les outils pour gérer efficacement une cuisine :
savoir acheter rigoureusement (en fonction des besoins, de la capacité,…),
connaître les outils pour suivre ses coûts.
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GESTION DES COUTS
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HR070 | La gestion quotidienne d'un restaurant |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux comprendre le rôle de la fonction approvisionnement, la sélection des produits et des fournisseurs.
Etre capable d’estimer le coût du personnel.
Savoir gérer un restaurant au quotidien, évaluer sa rentabilité
et calculer sa marge brute.
Améliorer sa marge brute en
contrôlant ses achats, en réduisant les coûts et en optimisant ses stocks.
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HR027 | Gestion des coûts en hôtellerie - restauration |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etablir un plan d'actions en trois points: mieux rentabiliser les ventes,
mieux maîtriser les coûts de production / distribution et motiver le personnel.
Vendre ce qui convient au prix qui convient et comme il convient.
Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants.
Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources.
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HR043 | Améliorer ses performances grâce au contrôle d'exploitation |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Mettre en œuvre des techniques de gestion efficaces et adaptées à la restauration,
pour une maîtrise des points clés de l’exploitation.
Organiser son contrôle nourriture / boissons et améliorer sa marge brute.
Maîtriser vos frais de personnel en optimisant la productivité.
Elaborer son reporting de gestion pour suivre ses résultats.
Piloter votre activité avec des outils adaptés.
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HR099 | Améliorer sa marge brute |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les résultats de son entreprise
à travers une meilleure gestion de la marge brute.
Savoir suivre les coûts matières et les frais de personnel.
Contrôler la productivité et la rentabilité.
Maîtriser les techniques de merchandising :
rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur.
Connaître l'évolution des techniques culinaires et des techniques de conservation.
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GESTION DU PERSONNEL
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GESTION D'UN RESTAURANT D'ENTREPRISE
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HR142 | Améliorer la prestation d’un self |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les critères et indicateurs de qualité des prestations sur les
aspects : services, économiques, conditions de travail. Diagnostiquer et mettre en
place des actions pour l’amélioration du service auprès des convives. Améliorer la mise en scène de la distribution, la signalisation de la salle, la circulation des convives ainsi que la qualité de service.
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HR152 | La restauration d'entreprise |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les connaissances juridiques de base sur la restauration
d’entreprise afin de mettre en place et gérer la restauration des salariés de son
entreprise. Savoir déterminer les équilibres économiques de la restauration
d’entreprise. Gérer les relations avec un prestataire de service et les collaborateurs
consommateurs.
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HR072 | La création de satellites de distribution en restauration collective |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre le fonctionnement d’un satellite de distribution en restauration collective.
Maîtriser le programme de conception, les délais, les principes de fonctionnement
de la liaison froide et de la liaison chaude et les contraintes d'implantation.
Savoir réceptionner les matières premières, gérer les stocks et les restes et maîtriser la regénération.
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GESTION D'UNE MAISON D'HOTE
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HR176 |
Ouvrir une chambre d’hôte
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
S'initier à la gestion d'un hébergement touristique. Etudier la faisabilité financière et la rentabilité à trois ans
de son activité de chambre d’hôte. Etre capable de lancer son activité grâce à une bonne connaissance du métier, une stratégie de communication, une stratégie de commercialisation et une analyse financière de son produit.
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GESTION EN HOTELLERIE DE PLEIN AIR
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TABLEAU DE BORD
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MANAGEMENT ET QUALITE
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YIELD MANAGEMENT
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HR189 | Les fondamentaux du yield management |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les fondamentaux du yield management : l’objectif, la méthode,
les étapes de valorisation, les leviers opérationnels et la mesure des performances.
Acquérir des connaissances d’un futur yield manager afin de proposer le bon produit
au bon client au bon prix au bon moment. Savoir déterminer le revenu par chambre disponible.
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HR128 | Yield Management |
3 jours 1650 € HT Dates de stage
Inscription |
Le yield management est un système de gestion des capacités disponibles,
notamment des chambres en hôtellerie. Cette formation vise à travailler sur les bases nécessaires à la mise en place
du yield management au travers d’échanges sur les aspects théoriques du yield,
les habitudes d’autres
structures utilisatrices et les possibles adéquations avec les spécificités de l’hôtel.
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HR153 | Revenue Management |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Décrire le Revenue Management et ses bénéfices pour un hôtel.
Aborder les leviers du Revenue Management hôtelier et augmenter votre résultat
financier. Présenter le Revenue Management avec ses composantes et les éléments
critiques à prendre en compte. Appliquer le Revenue Management dans d’autres
activités hôtelières (Spa, Séminaires).
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GESTION DES CANAUX DE DISTRIBUTION
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HR178 | Travailler avec les professionnels du voyage
tours opérateurs, autocaristes, agents de voyage
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les avantages et contraintes associés à une collaboration avec les professionnels du voyage. Bien connaître ces professionnels et savoir travailler avec eux. Connaître les méthodes pour trouver et sélectionner un distributeur. Savoir lui présenter son produit avec un bon argumentaire commercial. Etre capable de négocier un contrat de distribution.
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WEBMARKETING HOTELIER
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CONSTRUCTION DES HOTELS
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