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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

CQP RECEPTIONNISTE         formation vente en restaurant
38 jours
4940 € HT
Dates de stage
Inscription
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation. La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
formations (plus) VENTE EN RESTAURATION
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
formations (plus) MARKETING OPERATIONNEL
formations (plus) SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
formations (moins) GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR035 Gestion des plaintes
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Valoriser l'image de marque de votre hôtel de luxe ou de votre restaurant haut de gamme. Développer des comportements professionnels adaptés à votre Clientèle. Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates, savoir mieux gérer ses émotions et limiter son stress. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CO060 Gestion des réclamations
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Développer ses compétences relationnelles pour gérer efficacement les réclamations. Savoir favoriser le dialogue, adopter une écoute active, développer une attitude centrée sur le client. Trouver des solutions et conclure. Savoir dire non avec courtoisie. Transformer les situations difficiles en actions positives pour le Client et l'Entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR073 Le traitement des réclamations en hôtellerie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Traiter une réclamation hôtelière en respectant le cadre convivial de l’hôtellerie. Une réclamation est toujours une épreuve, même derrière le luxe et la beauté des lieux. Comprendre la logique de la réclamation de la clientèle hôtelière, savoir mener l’entretien avec tact afin de désamorcer l’intensité ambiante, puis apporter une solution au problème posé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
HR040 L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR036 Accueil en hôtellerie de luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot. A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata. Repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR046 Le savoir-être professionnel en palace
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace. Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client". Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR105 Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de service des différents métiers. Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
HR087 Adaptation à l'accueil des clients chinois
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes. Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits à ce type de clientèle. Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique et comprendre le comportement des chinois en voyage. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR038 Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ». Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues et leur faciliter l’accès à la culture de la société française. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR121 L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ». Cette formation vise donc à vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
formations (plus) CONCIERGERIE EN STATION
formations (moins) ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
HR119 Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
HR044 Gérer la relation client au téléphone à la réservation
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les impératifs de la qualité de service pour l’hôtel et être porteur de l’image de marque auprès des clients. Solidariser l’équipe autour des impératifs de qualité de service téléphonique. Acquérir les méthodes de traitement des appels, d’argumentation, de traitement des objections, d’enclenchement de la décision/réservation du client. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR007 Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Donner une première bonne impression au téléphone. Convaincre les stagiaires que se perfectionner aux techniques d’accueil et de vente téléphonique est une alternative simple à réaliser pour transformer une conversation en plaisir avec un acte de vente. Savoir présenter et vendre les services en démontrant les bénéfices pour le client. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LA RELATION CLIENT DIGITALE
HR185 Optimiser la relation client en réception digitale
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital. Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital. S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital. Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) CONNAISSANCE DE SOI
formations (plus) LA DECORATION
formations (plus) LE PROTOCOLE
formations (plus) LE MAITRE D'HOTEL
formations (moins) LE CHEF DE RECEPTION
HR167 Le chef de réception
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.