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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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HR047 | Coaching commercial d'une équipe de salle |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie.
Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash,
fiche dégustation produit, entretien personnalisé.
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HR147 | Le service en salle de restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une
prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients.
Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement.
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HR148 | Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques
de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une
situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en
situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les
techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de
restauration.
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE
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(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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MARKETING OPERATIONNEL
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HR018 | Réussir son marketing opérationnel |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social )
et que la réussite d’une entreprise a pour fondement:
une bonne analyse des besoins du consommateur,
une maîtrise des investissements et
l’utilisation optimum des ressources du personnel.
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(moins) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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HR082 | De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance.
Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction »,
est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin
par le produit.
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HR011 | Satisfaire et fidéliser le client
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente.
Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement.
La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ».
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CO067 | Mesure et satisfaction client
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle.
Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil.
L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et
mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable.
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(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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HR040 | L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible
où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant.
A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer
les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable
d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et
d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration.
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HR036 | Accueil en hôtellerie de luxe |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige
une conduite de la relation où le tact est
le maître mot. A partir de ce postulat,
l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées
en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande
des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
Repérer ses propres comportements afin de privilégier
les attitudes positives.
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HR046 | Le savoir-être professionnel en palace |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés
à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace.
Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client".
Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact
à la prise de congé en passant par la prise en charge.
Faire face aux situations délicates.
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HR105 | Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes,
voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction
et améliorer la qualité de service des différents métiers.
Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes
d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre
établissement.
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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(moins) |
CONCIERGERIE EN STATION
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HR192 | Conciergerie en station
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir développer une activité de conciergerie en station.
Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
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(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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(moins) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
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HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
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(plus) |
CONNAISSANCE DE SOI
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(moins) |
LA DECORATION
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HR098 | Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer
un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
Etudier les transformations
possibles de l'établissement, choisir son style, créer un décor et personnaliser la décoration
de la chambre, de la réception ou de la salle de restaurant.
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HR024 | Le décor du restaurant |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Réussir la décoration intérieure du restaurant.
Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît.
Porter son attention à la décoration de la table, à l'environnement intérieur
de la salle, à la décoration florale et végétale ainsi qu'aux zones d'accueil.
Savoir développer des formules à thème et des décors mobiles.
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(plus) |
LE PROTOCOLE
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(plus) |
LE MAITRE D'HOTEL
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(moins) |
LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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