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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

CQP RECEPTIONNISTE         formation vente en restaurant
38 jours
4940 € HT
Dates de stage
Inscription
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation. La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
formations (moins) VENTE EN RESTAURATION
HR047 Coaching commercial d'une équipe de salle
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie. Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash, fiche dégustation produit, entretien personnalisé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR147 Le service en salle de restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients. Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR148 Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de restauration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
HR009 Mieux vendre les services
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de vente. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle. Améliorer l'approche client. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes complémentaires. Argumenter de façon plus efficace. Savoir répondre aux objections et faire face aux clients difficiles. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR015 Relations avec la clientèle
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires, personnels d'accueil ou de vente, que leur comportement face à la clientèle est déterminant pour satisfaire, comprendre les besoins, devancer les attentes, puis les positionne comme de meilleurs professionnels pour proposer les prestations. Améliorer son comportement et attitude en face à face ou au téléphone. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE
formations (moins) VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
HR077 Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement en développant l’accueil téléphonique, en structurant l'entretien de vente, en intégrant les principes spécifiques de l’hôtellerie dans la relation clientèle, en valorisant l’image de l’établissement, en déterminant les défaillances et en sachant appliquer les techniques de vente sur les produits hôteliers. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR019 Techniques de vente et comportement professionnel face au client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe. Perfectionner ses techniques de vente de services, savoir mettre ses produits en avant. Adopter un comportement professionnel face au client, soigner son apparence. Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR039 Vendeurs du luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable. Travailler malin, pas chagrin. Vous pouvez avoir le meilleur produit, si vous ne savez pas le vendre, il vous reste sur les bras. Le service est la chose la plus importante, servir c’est vendre et vendre, c’est servir. Connaître la différence entre le service de luxe et le service commercial habituel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR042 Qualité de service haut de gamme
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
PENSER CLIENT LUXE ! Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres. Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve. Le service dans le luxe est le produit principal. Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) MARKETING OPERATIONNEL
HR018 Réussir son marketing opérationnel
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social ) et que la réussite d’une entreprise a pour fondement: une bonne analyse des besoins du consommateur, une maîtrise des investissements et l’utilisation optimum des ressources du personnel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
formations (moins) GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR035 Gestion des plaintes
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Valoriser l'image de marque de votre hôtel de luxe ou de votre restaurant haut de gamme. Développer des comportements professionnels adaptés à votre Clientèle. Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates, savoir mieux gérer ses émotions et limiter son stress. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CO060 Gestion des réclamations
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Développer ses compétences relationnelles pour gérer efficacement les réclamations. Savoir favoriser le dialogue, adopter une écoute active, développer une attitude centrée sur le client. Trouver des solutions et conclure. Savoir dire non avec courtoisie. Transformer les situations difficiles en actions positives pour le Client et l'Entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR073 Le traitement des réclamations en hôtellerie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Traiter une réclamation hôtelière en respectant le cadre convivial de l’hôtellerie. Une réclamation est toujours une épreuve, même derrière le luxe et la beauté des lieux. Comprendre la logique de la réclamation de la clientèle hôtelière, savoir mener l’entretien avec tact afin de désamorcer l’intensité ambiante, puis apporter une solution au problème posé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL
HR184 Maître d'hôte
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel de l'arrivée au départ. Savoir gérer les réclamations. Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité. Contribuer à la réalisation des objectifs de son service. Participer au développement du chiffre d’affaires par son action de vente. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR037 Optimisation des techniques d'accueil et gestion des relations clientèles difficiles
3 jours
1450 € HT
Dates de stage
Inscription
Optimiser l’accueil et faire face aux situations déstabilisantes en réagissant avec self-control, en adaptant son comportement face aux situations critiques. Cette formation à l’accueil vise à montrer qu’il est possible de ne pas entretenir les difficultés et les obstacles habituellement rencontrés et à promouvoir une approche centrée sur la relation. Nourrir le contact sans envahir. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR030 Perfectionnez votre accueil-qualité en hôtel - restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l’afflux de clients et les situations conflictuelles. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR083 Personnaliser l'accueil dans les chambres
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Personnaliser l'accueil dans les chambres. Connaître les différentes catégories de Client et savoir s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture et leur religion. Connaître le Client avant son arrivée et être capable d'anticiper ses demandes. Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client. Savoir fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
HR186 Accueil Digital
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients. Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant. Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant. Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation. Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
HR040 L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR036 Accueil en hôtellerie de luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot. A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata. Repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR046 Le savoir-être professionnel en palace
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace. Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client". Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR105 Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de service des différents métiers. Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
HR087 Adaptation à l'accueil des clients chinois
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes. Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits à ce type de clientèle. Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique et comprendre le comportement des chinois en voyage. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR038 Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ». Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues et leur faciliter l’accès à la culture de la société française. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR121 L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ». Cette formation vise donc à vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
formations (moins) CONCIERGERIE EN STATION
HR192 Conciergerie en station
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir développer une activité de conciergerie en station. Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station. Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station. Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie. Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
HR119 Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
formations (moins) LA RELATION CLIENT DIGITALE
HR185 Optimiser la relation client en réception digitale
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital. Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital. S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital. Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) CONNAISSANCE DE SOI
HR016 Connaissance de soi, esthétique et courtoisie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client. Développer ses connaissances en hygiène de présentation, politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire. Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer sur ce que l'on veut être. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LA DECORATION
HR098 Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients. Etudier les transformations possibles de l'établissement, choisir son style, créer un décor et personnaliser la décoration de la chambre, de la réception ou de la salle de restaurant. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR024 Le décor du restaurant
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir la décoration intérieure du restaurant. Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît. Porter son attention à la décoration de la table, à l'environnement intérieur de la salle, à la décoration florale et végétale ainsi qu'aux zones d'accueil. Savoir développer des formules à thème et des décors mobiles. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LE PROTOCOLE
formations (plus) LE MAITRE D'HOTEL
formations (moins) LE CHEF DE RECEPTION
HR167 Le chef de réception
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.