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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE
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HR041 | Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant
doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement
puis s’entraîner en situation pratique.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable
d’identifier les besoins des clients, d'élaborer des argumentaires et
de répondre aux objections.
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HR133 | Vente de séminaires |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service
séminaire. Connaître les différents types de séminaires, les différents types de salles
et leurs équipements. Savoir organiser l'accueil, les pauses, les déjeuners
et les soirées.
Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le
contrat de vente en incluant les conditions d'annulation.
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HR144 | Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles.
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HR150 | Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez
les collaborateurs. Adopter de nouveaux comportements métier intégrant
une dimension commerciale. Identifier et promouvoir les atouts de son
établissement. Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients.
Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections.
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VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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MARKETING OPERATIONNEL
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HR018 | Réussir son marketing opérationnel |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social )
et que la réussite d’une entreprise a pour fondement:
une bonne analyse des besoins du consommateur,
une maîtrise des investissements et
l’utilisation optimum des ressources du personnel.
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SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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TECHNIQUES D'ACCUEIL
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TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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CONCIERGERIE EN STATION
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HR192 | Conciergerie en station
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir développer une activité de conciergerie en station.
Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
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ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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(moins) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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HR044 | Gérer la relation client au téléphone à la réservation |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les impératifs de la qualité de service pour l’hôtel
et être porteur de l’image de marque auprès des clients. Solidariser
l’équipe autour des impératifs de qualité de service téléphonique.
Acquérir les méthodes de traitement des appels, d’argumentation,
de traitement des objections, d’enclenchement de la décision/réservation
du client.
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HR007 | Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Donner une première bonne impression au téléphone. Convaincre les stagiaires que se perfectionner aux techniques d’accueil et de vente téléphonique est une alternative simple à réaliser pour transformer une conversation en plaisir avec un acte de vente. Savoir présenter et vendre les services en démontrant les bénéfices pour le client.
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LA RELATION CLIENT DIGITALE
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HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
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(moins) |
CONNAISSANCE DE SOI
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HR016 | Connaissance de soi, esthétique et courtoisie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
Développer ses connaissances en hygiène de présentation,
politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire.
Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer
sur ce que l'on veut être.
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LA DECORATION
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LE PROTOCOLE
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CE040 | Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table.
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CE041 | Protocole, diplomatie et interculturalité |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel.
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HR149 | Protocole |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques
d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance
et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée.
Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes.
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HR187 | Protocole diplomatique |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face,
lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances.
Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements
protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des
règles protocolaires et organiser des
réceptions, des honneurs et hommage publics.
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LE MAITRE D'HOTEL
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(moins) |
LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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