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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE
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HR041 | Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant
doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement
puis s’entraîner en situation pratique.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable
d’identifier les besoins des clients, d'élaborer des argumentaires et
de répondre aux objections.
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HR133 | Vente de séminaires |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service
séminaire. Connaître les différents types de séminaires, les différents types de salles
et leurs équipements. Savoir organiser l'accueil, les pauses, les déjeuners
et les soirées.
Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le
contrat de vente en incluant les conditions d'annulation.
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HR144 | Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles.
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HR150 | Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez
les collaborateurs. Adopter de nouveaux comportements métier intégrant
une dimension commerciale. Identifier et promouvoir les atouts de son
établissement. Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients.
Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections.
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VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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MARKETING OPERATIONNEL
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SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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TECHNIQUES D'ACCUEIL
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TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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HR186 | Accueil Digital |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients.
Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant.
Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant.
Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation.
Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise.
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TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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HR087 | Adaptation à l'accueil des clients chinois |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes.
Etre capable de comprendre nos
différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits
à ce type de clientèle.
Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique
et comprendre le comportement des chinois en voyage.
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HR038 | Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre
leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues
et leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
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HR121 | L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors
du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment
de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire
une première bonne impression au client ».
Cette formation vise donc à vous mettre
en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
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TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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CONCIERGERIE EN STATION
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HR192 | Conciergerie en station
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir développer une activité de conciergerie en station.
Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
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ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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HR119 | Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée
quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître
et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ?
A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre.
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LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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LA RELATION CLIENT DIGITALE
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CONNAISSANCE DE SOI
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HR016 | Connaissance de soi, esthétique et courtoisie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
Développer ses connaissances en hygiène de présentation,
politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire.
Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer
sur ce que l'on veut être.
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LA DECORATION
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HR098 | Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer
un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
Etudier les transformations
possibles de l'établissement, choisir son style, créer un décor et personnaliser la décoration
de la chambre, de la réception ou de la salle de restaurant.
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HR024 | Le décor du restaurant |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Réussir la décoration intérieure du restaurant.
Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît.
Porter son attention à la décoration de la table, à l'environnement intérieur
de la salle, à la décoration florale et végétale ainsi qu'aux zones d'accueil.
Savoir développer des formules à thème et des décors mobiles.
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LE PROTOCOLE
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LE MAITRE D'HOTEL
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HR166 | La fonction de maître d’hôtel, bien plus qu’un métier… |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'organiser le travail de la brigade de salle, de maîtriser les
techniques du briefing, de développer des relations commerciales
avec la clientèle, de traiter les réclamations, de développer des argumentations ad hoc, de garantir une qualité de service au sein de l'établissement, de s'affirmer comme manager et d'animer une équipe.
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LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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