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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

CQP RECEPTIONNISTE         formation vente en restaurant
38 jours
4940 € HT
Dates de stage
Inscription
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation. La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
formations (moins) VENTE EN RESTAURATION
HR047 Coaching commercial d'une équipe de salle
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie. Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash, fiche dégustation produit, entretien personnalisé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR147 Le service en salle de restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients. Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR148 Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de restauration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE
formations (moins) VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
HR077 Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement en développant l’accueil téléphonique, en structurant l'entretien de vente, en intégrant les principes spécifiques de l’hôtellerie dans la relation clientèle, en valorisant l’image de l’établissement, en déterminant les défaillances et en sachant appliquer les techniques de vente sur les produits hôteliers. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR019 Techniques de vente et comportement professionnel face au client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe. Perfectionner ses techniques de vente de services, savoir mettre ses produits en avant. Adopter un comportement professionnel face au client, soigner son apparence. Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR039 Vendeurs du luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable. Travailler malin, pas chagrin. Vous pouvez avoir le meilleur produit, si vous ne savez pas le vendre, il vous reste sur les bras. Le service est la chose la plus importante, servir c’est vendre et vendre, c’est servir. Connaître la différence entre le service de luxe et le service commercial habituel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR042 Qualité de service haut de gamme
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
PENSER CLIENT LUXE ! Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres. Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve. Le service dans le luxe est le produit principal. Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) MARKETING OPERATIONNEL
formations (moins) SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
HR082 De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance. Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction », est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin par le produit. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR011 Satisfaire et fidéliser le client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente. Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement. La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial. Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ». Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CO067 Mesure et satisfaction client
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle. Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil. L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
HR186 Accueil Digital
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients. Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant. Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant. Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation. Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
HR040 L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant. A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR036 Accueil en hôtellerie de luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot. A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata. Repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR046 Le savoir-être professionnel en palace
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace. Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client". Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR105 Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes, voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction et améliorer la qualité de service des différents métiers. Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
HR005 Hospitality training in English
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
This course will teach people working at the front office, reservation and guest services how to create a positive guest impression when dealing with clients. You will improve your ability to manage everyday situations i.e.: reservations, check-in, complaints, giving directions and checking-out to maximize customer satisfaction and improve your overall success. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR092 L'anglais en hôtellerie - restauration
21 jours
6290 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueillir le client britannique, le diriger, lui proposer mets et vins et répondre à ses attentes. A l'écrit, savoir répondre aux courriers et savoir écrire des documents commerciaux en anglais. A l'oral, connaître les différences entre l'anglais et l'américain, parler en anglais au téléphone et en face à face. savoir traiter des réclamations et des urgences en anglais. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) CONCIERGERIE EN STATION
formations (moins) ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
HR119 Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
formations (plus) LA RELATION CLIENT DIGITALE
formations (plus) CONNAISSANCE DE SOI
formations (plus) LA DECORATION
formations (moins) LE PROTOCOLE
CE040 Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CE041 Protocole, diplomatie et interculturalité
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR149 Protocole
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée. Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR187 Protocole diplomatique
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face, lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances. Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des règles protocolaires et organiser des réceptions, des honneurs et hommage publics. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LE MAITRE D'HOTEL
HR166 La fonction de maître d’hôtel, bien plus qu’un métier…
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'organiser le travail de la brigade de salle, de maîtriser les techniques du briefing, de développer des relations commerciales avec la clientèle, de traiter les réclamations, de développer des argumentations ad hoc, de garantir une qualité de service au sein de l'établissement, de s'affirmer comme manager et d'animer une équipe. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LE CHEF DE RECEPTION
HR167 Le chef de réception
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.