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CQP RECEPTIONNISTE
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38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
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Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
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VENTE EN RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
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VENTE EN HOTELLERIE
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VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
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HR077 | Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement
en développant l’accueil téléphonique, en structurant
l'entretien de vente,
en intégrant les principes spécifiques de
l’hôtellerie dans la relation clientèle,
en valorisant l’image de l’établissement,
en déterminant les défaillances et
en sachant appliquer les techniques
de vente sur les produits hôteliers.
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HR019 | Techniques de vente et comportement professionnel face au client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe.
Perfectionner ses techniques de vente de services, savoir mettre ses produits en avant.
Adopter un comportement professionnel face au client, soigner son apparence.
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable.
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HR039 | Vendeurs du luxe |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable.
Travailler malin, pas chagrin.
Vous pouvez avoir le meilleur produit, si vous ne savez pas le vendre, il vous reste sur les bras.
Le service est la chose la plus importante, servir c’est vendre et vendre, c’est servir.
Connaître la différence entre le service de luxe et le service commercial habituel.
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HR042 | Qualité de service haut de gamme |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
PENSER CLIENT LUXE !
Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres.
Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve.
Le service dans le luxe est le produit principal.
Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins.
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MARKETING OPERATIONNEL
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SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
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HR082 | De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance.
Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction »,
est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin
par le produit.
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HR011 | Satisfaire et fidéliser le client
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2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente.
Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement.
La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ».
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CO067 | Mesure et satisfaction client
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle.
Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil.
L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et
mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable.
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(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
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TECHNIQUES D'ACCUEIL
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HR184 | Maître d'hôte |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel de l'arrivée au départ.
Savoir gérer les réclamations.
Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité.
Contribuer à la réalisation des objectifs de son service.
Participer au développement du chiffre d’affaires par son action de vente.
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HR037 | Optimisation des techniques d'accueil et gestion des relations clientèles difficiles |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Optimiser l’accueil et faire face aux situations déstabilisantes
en réagissant avec self-control,
en adaptant son comportement face aux situations critiques.
Cette formation à l’accueil vise à montrer
qu’il est possible de ne pas entretenir les difficultés
et les obstacles habituellement rencontrés et à promouvoir
une approche centrée sur la relation. Nourrir le contact sans envahir.
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HR030 | Perfectionnez votre accueil-qualité en hôtel - restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances
de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients.
Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil,
dans la forme et dans le fond.
Etre capable de gérer l’afflux de clients et les situations conflictuelles.
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HR083 | Personnaliser l'accueil dans les chambres |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Personnaliser l'accueil dans les chambres.
Connaître les différentes catégories de Client et savoir
s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture
et leur religion. Connaître le Client avant son arrivée
et être capable d'anticiper ses demandes.
Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client. Savoir
fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour.
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TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
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(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
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HR087 | Adaptation à l'accueil des clients chinois |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes.
Etre capable de comprendre nos
différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits
à ce type de clientèle.
Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique
et comprendre le comportement des chinois en voyage.
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HR038 | Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre
leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues
et leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
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HR121 | L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
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1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors
du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment
de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire
une première bonne impression au client ».
Cette formation vise donc à vous mettre
en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
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(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
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CONCIERGERIE EN STATION
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HR192 | Conciergerie en station
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4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir développer une activité de conciergerie en station.
Assurer des services adaptés pour les propriétaires et locataires en station.
Savoir accueillir le locataire et lui remettre les clés lors de l’arrivée en station.
Savoir gérer la prestation ménage ainsi que le service de blanchisserie.
Être en mesure d’établir l’état des lieux et d’assurer la visite de début ou de fin de saison.
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(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
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LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
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LA RELATION CLIENT DIGITALE
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HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
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CONNAISSANCE DE SOI
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LA DECORATION
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LE PROTOCOLE
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CE040 | Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table.
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CE041 | Protocole, diplomatie et interculturalité |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel.
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HR149 | Protocole |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques
d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance
et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée.
Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes.
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HR187 | Protocole diplomatique |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face,
lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances.
Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements
protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des
règles protocolaires et organiser des
réceptions, des honneurs et hommage publics.
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(moins) |
LE MAITRE D'HOTEL
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HR166 | La fonction de maître d’hôtel, bien plus qu’un métier… |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'organiser le travail de la brigade de salle, de maîtriser les
techniques du briefing, de développer des relations commerciales
avec la clientèle, de traiter les réclamations, de développer des argumentations ad hoc, de garantir une qualité de service au sein de l'établissement, de s'affirmer comme manager et d'animer une équipe.
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(moins) |
LE CHEF DE RECEPTION
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HR167 | Le chef de réception |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître toutes les tâches et les responsabilités d’un chef de réception en hôtel. Savoir accueillir, fidéliser le client, informer la clientèle
et gérer les plaintes. Recruter et intégrer le personnel. Gérer une équipe de réceptionnistes d’un hôtel. Tenir le planning de réservation des chambres,optimiser le remplissage et le chiffre d’affaires de l’établissement.
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