|
CQP RECEPTIONNISTE
|
38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
|
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
|
(moins) |
VENTE EN RESTAURATION
|
HR047 | Coaching commercial d'une équipe de salle |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie.
Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash,
fiche dégustation produit, entretien personnalisé.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR147 | Le service en salle de restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une
prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients.
Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR148 | Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques
de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une
situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en
situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les
techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de
restauration.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
|
(moins) |
VENTE EN HOTELLERIE
|
HR041 | Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant
doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement
puis s’entraîner en situation pratique.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable
d’identifier les besoins des clients, d'élaborer des argumentaires et
de répondre aux objections.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR133 | Vente de séminaires |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service
séminaire. Connaître les différents types de séminaires, les différents types de salles
et leurs équipements. Savoir organiser l'accueil, les pauses, les déjeuners
et les soirées.
Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le
contrat de vente en incluant les conditions d'annulation.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR144 | Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR150 | Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez
les collaborateurs. Adopter de nouveaux comportements métier intégrant
une dimension commerciale. Identifier et promouvoir les atouts de son
établissement. Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients.
Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
|
(moins) |
MARKETING OPERATIONNEL
|
HR018 | Réussir son marketing opérationnel |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social )
et que la réussite d’une entreprise a pour fondement:
une bonne analyse des besoins du consommateur,
une maîtrise des investissements et
l’utilisation optimum des ressources du personnel.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
|
HR082 | De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
|
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance.
Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction »,
est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin
par le produit.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR011 | Satisfaire et fidéliser le client
|
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente.
Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement.
La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ».
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
CO067 | Mesure et satisfaction client
|
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle.
Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil.
L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et
mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
|
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
|
HR186 | Accueil Digital |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients.
Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant.
Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant.
Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation.
Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
|
HR087 | Adaptation à l'accueil des clients chinois |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes.
Etre capable de comprendre nos
différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits
à ce type de clientèle.
Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique
et comprendre le comportement des chinois en voyage.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR038 | Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
|
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre
leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues
et leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR121 | L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
|
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors
du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment
de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire
une première bonne impression au client ».
Cette formation vise donc à vous mettre
en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
|
HR005 | Hospitality training in English |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
This course will teach people working at the front office,
reservation and guest services how to create a positive guest
impression when dealing with clients.
You will improve your ability to manage everyday situations i.e.:
reservations, check-in, complaints, giving
directions and checking-out to maximize customer satisfaction
and improve your overall success.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR092 | L'anglais en hôtellerie - restauration |
21 jours 6290 € HT Dates de stage
Inscription |
Accueillir le client britannique, le diriger,
lui proposer mets et vins et répondre à ses attentes.
A l'écrit, savoir répondre aux courriers et savoir écrire
des documents commerciaux en anglais. A l'oral, connaître
les différences entre l'anglais et l'américain, parler en anglais
au téléphone et en face à face. savoir traiter des réclamations
et des urgences en anglais.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
CONCIERGERIE EN STATION
|
(moins) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
|
HR119 | Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée
quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître
et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ?
A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
|
(moins) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
|
HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
CONNAISSANCE DE SOI
|
HR016 | Connaissance de soi, esthétique et courtoisie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
Développer ses connaissances en hygiène de présentation,
politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire.
Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer
sur ce que l'on veut être.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
LA DECORATION
|
HR098 | Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Fidéliser la clientèle par une décoration réussie. Développer le raffinement, soigner les détails pour créer
un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients.
Etudier les transformations
possibles de l'établissement, choisir son style, créer un décor et personnaliser la décoration
de la chambre, de la réception ou de la salle de restaurant.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR024 | Le décor du restaurant |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Réussir la décoration intérieure du restaurant.
Donner une âme dans laquelle votre cible clientèle se reconnaît.
Porter son attention à la décoration de la table, à l'environnement intérieur
de la salle, à la décoration florale et végétale ainsi qu'aux zones d'accueil.
Savoir développer des formules à thème et des décors mobiles.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
LE PROTOCOLE
|
CE040 | Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
CE041 | Protocole, diplomatie et interculturalité |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR149 | Protocole |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques
d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance
et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée.
Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR187 | Protocole diplomatique |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face,
lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances.
Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements
protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des
règles protocolaires et organiser des
réceptions, des honneurs et hommage publics.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
LE MAITRE D'HOTEL
|
(plus) |
LE CHEF DE RECEPTION
|