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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

CQP RECEPTIONNISTE         formation vente en restaurant
38 jours
4940 € HT
Dates de stage
Inscription
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation. La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
formations (moins) VENTE EN RESTAURATION
HR047 Coaching commercial d'une équipe de salle
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie. Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash, fiche dégustation produit, entretien personnalisé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR147 Le service en salle de restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients. Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR148 Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de restauration. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
formations (moins) VENTE EN HOTELLERIE
HR041 Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible. C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement puis s’entraîner en situation pratique. A l’issue de la formation l’apprenant sera capable d’identifier les besoins des clients, d'élaborer des argumentaires et de répondre aux objections. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR133 Vente de séminaires
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir vendre un produit hôtelier spécifique – le service séminaire. Connaître les différents types de séminaires, les différents types de salles et leurs équipements. Savoir organiser l'accueil, les pauses, les déjeuners et les soirées. Elaborer le produit et sa tarification. Etre capable d’établir le contrat de vente en incluant les conditions d'annulation. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR144 Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie
3 jours
1450 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de vente pour la réception hôtellerie. Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle haut de gamme. Accueillir les clients et les guider dans leur choix. Proposer et réaliser des ventes additionnelles et croisées. Argumenter de façon plus efficace, répondre aux objections et faire face aux clients difficiles. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR150 Savoir vendre en hôtellerie - Upselling et cross selling
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Déclencher un réflexe quasi-systématique de vente conseil chez les collaborateurs. Adopter de nouveaux comportements métier intégrant une dimension commerciale. Identifier et promouvoir les atouts de son établissement. Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients. Connaître les techniques de la vente suggestive. Savoir gérer les objections. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
HR077 Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement en développant l’accueil téléphonique, en structurant l'entretien de vente, en intégrant les principes spécifiques de l’hôtellerie dans la relation clientèle, en valorisant l’image de l’établissement, en déterminant les défaillances et en sachant appliquer les techniques de vente sur les produits hôteliers. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR019 Techniques de vente et comportement professionnel face au client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe. Perfectionner ses techniques de vente de services, savoir mettre ses produits en avant. Adopter un comportement professionnel face au client, soigner son apparence. Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR039 Vendeurs du luxe
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable. Travailler malin, pas chagrin. Vous pouvez avoir le meilleur produit, si vous ne savez pas le vendre, il vous reste sur les bras. Le service est la chose la plus importante, servir c’est vendre et vendre, c’est servir. Connaître la différence entre le service de luxe et le service commercial habituel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR042 Qualité de service haut de gamme
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
PENSER CLIENT LUXE ! Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres. Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve. Le service dans le luxe est le produit principal. Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) MARKETING OPERATIONNEL
HR018 Réussir son marketing opérationnel
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Commercialiser son établissement. Convaincre les stagiaires que le Marketing opérationnel répond à une stratégie basée sur les trois fonctions essentielles ( marketing – gestion – social ) et que la réussite d’une entreprise a pour fondement: une bonne analyse des besoins du consommateur, une maîtrise des investissements et l’utilisation optimum des ressources du personnel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
HR082 De la satisfaction des besoins hôteliers à la reconnaissance du client: la fidélisation
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Au-delà de la satisfaction des besoins, le client attend une reconnaissance. Cette démarche, éloignée de la vision « métier » et « fonction », est la plus aboutie pour comprendre le désir des clients dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. L’objectif est de répondre à la demande de reconnaissance du client et de dépasser la simple satisfaction de son besoin par le produit. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR011 Satisfaire et fidéliser le client
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner la relation client (démarche qualité) et être rapidement opérationnel en service et vente. Amener le client à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas le produit seulement. La qualité du Service au client est une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial. Connaître le cadre de référence des « clients internes » et des « clients externes ». Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CO067 Mesure et satisfaction client
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle. Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction. Faire un diagnostic du service et de l'accueil. L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et mènera l'enquête de satisfaction des clients de manière efficace et fiable. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR035 Gestion des plaintes
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Valoriser l'image de marque de votre hôtel de luxe ou de votre restaurant haut de gamme. Développer des comportements professionnels adaptés à votre Clientèle. Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact à la prise de congé en passant par la prise en charge. Faire face aux situations délicates, savoir mieux gérer ses émotions et limiter son stress. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CO060 Gestion des réclamations
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Développer ses compétences relationnelles pour gérer efficacement les réclamations. Savoir favoriser le dialogue, adopter une écoute active, développer une attitude centrée sur le client. Trouver des solutions et conclure. Savoir dire non avec courtoisie. Transformer les situations difficiles en actions positives pour le Client et l'Entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR073 Le traitement des réclamations en hôtellerie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Traiter une réclamation hôtelière en respectant le cadre convivial de l’hôtellerie. Une réclamation est toujours une épreuve, même derrière le luxe et la beauté des lieux. Comprendre la logique de la réclamation de la clientèle hôtelière, savoir mener l’entretien avec tact afin de désamorcer l’intensité ambiante, puis apporter une solution au problème posé. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
HR186 Accueil Digital
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience des nouvelles attentes des clients. Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant. Identifier les nouvelles compétences pour un accueil Digital proactif et différenciant. Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation. Se recentrer sur son cœur de métier en accompagnant le plan digital de l’entreprise. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
formations (moins) TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
HR087 Adaptation à l'accueil des clients chinois
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes. Etre capable de comprendre nos différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits à ce type de clientèle. Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique et comprendre le comportement des chinois en voyage. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR038 Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ». Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues et leur faciliter l’accès à la culture de la société française. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR121 L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ». Cette formation vise donc à vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
formations (plus) CONCIERGERIE EN STATION
formations (moins) ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
HR119 Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ? A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
HR044 Gérer la relation client au téléphone à la réservation
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les impératifs de la qualité de service pour l’hôtel et être porteur de l’image de marque auprès des clients. Solidariser l’équipe autour des impératifs de qualité de service téléphonique. Acquérir les méthodes de traitement des appels, d’argumentation, de traitement des objections, d’enclenchement de la décision/réservation du client. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR007 Bien accueillir et savoir vendre les services par téléphone
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Donner une première bonne impression au téléphone. Convaincre les stagiaires que se perfectionner aux techniques d’accueil et de vente téléphonique est une alternative simple à réaliser pour transformer une conversation en plaisir avec un acte de vente. Savoir présenter et vendre les services en démontrant les bénéfices pour le client. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LA RELATION CLIENT DIGITALE
HR185 Optimiser la relation client en réception digitale
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital. Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital. S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital. Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) CONNAISSANCE DE SOI
HR016 Connaissance de soi, esthétique et courtoisie
2 jours
1050 € HT
Dates de stage
Inscription
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client. Développer ses connaissances en hygiène de présentation, politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire. Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer sur ce que l'on veut être. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LA DECORATION
formations (moins) LE PROTOCOLE
CE040 Protocole et savoir vivre dans la vie politique et des affaires
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Avec les manifestations officielles et les relations internationales qui se multiplient, savoir se comporter en société. Utiliser correctement les titres. Connaître les règles de correspondance protocolaire. Ordonnancer un discours. Organiser des cérémonies. Les distinctions honorifiques. Elaborer un plan de table sans commettre d’impair et respecter les règles de l’art de la table. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
CE041 Protocole, diplomatie et interculturalité
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les règles protocolaires à mettre en œuvre lors de rencontres internationales, cadre de la diplomatie ou de négociation d’affaires. Maîtriser les codes de communication en usage en fonction des différents événements officiels à organiser et des différents publics. Décrypter la communication verbale et non verbale en contexte protocolaire interculturel. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR149 Protocole
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les arts de la table, savoir placer les invités, maîtriser les techniques d’accueil et de service à table en présence d’hôtes de marque. Connaître les règles de bienséance et le protocole. Savoir par quel titre appeler les inviter, porter une tenue vestimentaire adaptée. Savoir servir l'apéritif, le champagne, les vins, les plats ainsi que les boissons chaudes. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
HR187 Protocole diplomatique
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les règles du protocole diplomatique en face à face, lors d’échanges téléphoniques ou lors de correspondances. Connaître les symboles du pouvoir et savoir gérer les évènements protocolaires. Savoir préparer son discours dans le respect des règles protocolaires et organiser des réceptions, des honneurs et hommage publics. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (moins) LE MAITRE D'HOTEL
HR166 La fonction de maître d’hôtel, bien plus qu’un métier…
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d'organiser le travail de la brigade de salle, de maîtriser les techniques du briefing, de développer des relations commerciales avec la clientèle, de traiter les réclamations, de développer des argumentations ad hoc, de garantir une qualité de service au sein de l'établissement, de s'affirmer comme manager et d'animer une équipe. Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF.
formations (plus) LE CHEF DE RECEPTION