|
CQP RECEPTIONNISTE
|
38
jours
4940
€ HT
Dates de stage
Inscription
|
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat
d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Il se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation est de 6 mois. En savoir plus.
|
(moins) |
VENTE EN RESTAURATION
|
HR047 | Coaching commercial d'une équipe de salle |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les attentes du client en situation réelle. Acquérir un état d’esprit commercial pour l’équipe. Augmenter sa confiance en soi, ses qualités relationnelles. Savoir proposer les produits en donnant envie.
Acquérir les outils d’animation à la vente (encadrement): briefing, bilan-flash,
fiche dégustation produit, entretien personnalisé.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR147 | Le service en salle de restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les techniques de service en salle. Assurer une
prestation de qualité. Accueillir et prendre en charge les clients. Savoir présenter la carte. Répondre avec efficacité aux attentes des clients.
Connaître les principales méthodes de service ainsi que les techniques de débarrassage. Valoriser l’image de l’établissement.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR148 | Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques
de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une
situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en
situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les
techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de
restauration.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE - RESTAURATION
|
(plus) |
VENTE EN HOTELLERIE
|
(moins) |
VENTE EN HOTELLERIE DE LUXE
|
HR077 | Augmentez vos vente en hôtellerie 4 étoiles |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmentez le chiffre d’affaires de l’établissement
en développant l’accueil téléphonique, en structurant
l'entretien de vente,
en intégrant les principes spécifiques de
l’hôtellerie dans la relation clientèle,
en valorisant l’image de l’établissement,
en déterminant les défaillances et
en sachant appliquer les techniques
de vente sur les produits hôteliers.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR019 | Techniques de vente et comportement professionnel face au client |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe.
Perfectionner ses techniques de vente de services, savoir mettre ses produits en avant.
Adopter un comportement professionnel face au client, soigner son apparence.
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR039 | Vendeurs du luxe |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre les stagiaires que leurs compétences de vendeur rendent leur travail plus agréable.
Travailler malin, pas chagrin.
Vous pouvez avoir le meilleur produit, si vous ne savez pas le vendre, il vous reste sur les bras.
Le service est la chose la plus importante, servir c’est vendre et vendre, c’est servir.
Connaître la différence entre le service de luxe et le service commercial habituel.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR042 | Qualité de service haut de gamme |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
PENSER CLIENT LUXE !
Comprendre la différence entre la clientèle de luxe et les autres.
Aller plus loin dans la connaissance de la vente du rêve.
Le service dans le luxe est le produit principal.
Convaincre les stagiaires que l’offre globale « Produit – Service » est la seule alternative pour fidéliser la clientèle de luxe et comprendre ses besoins.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
MARKETING OPERATIONNEL
|
(plus) |
SATISFACTION ET FIDELISATION DU CLIENT
|
(plus) |
GESTION DES CONFLITS, DES PLAINTES ET DES RECLAMATIONS
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL
|
HR184 | Maître d'hôte |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Être garant du bon déroulement du séjour du client dans l’hôtel de l'arrivée au départ.
Savoir gérer les réclamations.
Manager et motiver les équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité.
Contribuer à la réalisation des objectifs de son service.
Participer au développement du chiffre d’affaires par son action de vente.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR037 | Optimisation des techniques d'accueil et gestion des relations clientèles difficiles |
3 jours 1450 € HT Dates de stage
Inscription |
Optimiser l’accueil et faire face aux situations déstabilisantes
en réagissant avec self-control,
en adaptant son comportement face aux situations critiques.
Cette formation à l’accueil vise à montrer
qu’il est possible de ne pas entretenir les difficultés
et les obstacles habituellement rencontrés et à promouvoir
une approche centrée sur la relation. Nourrir le contact sans envahir.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR030 | Perfectionnez votre accueil-qualité en hôtel - restaurant |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances
de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients.
Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil,
dans la forme et dans le fond.
Etre capable de gérer l’afflux de clients et les situations conflictuelles.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR083 | Personnaliser l'accueil dans les chambres |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Personnaliser l'accueil dans les chambres.
Connaître les différentes catégories de Client et savoir
s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture
et leur religion. Connaître le Client avant son arrivée
et être capable d'anticiper ses demandes.
Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le Client. Savoir
fidéliser et satisfaire le Client tout au long de son séjour.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DIGITAL
|
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN HOTELLERIE DE LUXE
|
HR040 | L'accueil VIP, relation de proximité, relation d'intensité |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Accueillir des VIP est toujours une entreprise sensible
où l’élégance et le doigté sont l’apanage de l’accueillant.
A partir de ce postulat, l’apprenant doit intégrer
les principes de l’accueil VIP, en déterminer les détails et les codes, être capable
d’appliquer les préceptes de l’accueil au service des VIP et
d’identifier dans sa propre pratique les points forts et les axes d’amélioration.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR036 | Accueil en hôtellerie de luxe |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige
une conduite de la relation où le tact est
le maître mot. A partir de ce postulat,
l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées
en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande
des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
Repérer ses propres comportements afin de privilégier
les attitudes positives.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR046 | Le savoir-être professionnel en palace |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir et développer des comportements professionnels adaptés
à la clientèle de palace. Valoriser l'image de marque du palace.
Donner du sens au mot "qualité" et développer l'orientation "client".
Maîtriser les techniques relationnelles de la prise de contact
à la prise de congé en passant par la prise en charge.
Faire face aux situations délicates.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR105 | Perfectionnement à l'accueil pour voituriers et bagagistes |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer les techniques d’accueil des chauffeurs navettes,
voituriers et bagagistes. Revaloriser la fonction
et améliorer la qualité de service des différents métiers.
Partager l'expérience, mettre les personnes en situation et identifier les axes
d’amélioration afin de créer une dynamique et un projet d’accueil qualité dans votre
établissement.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL DE LA CLIENTELE ETRANGERE
|
HR087 | Adaptation à l'accueil des clients chinois |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Mieux connaître la clientèle chinoise pour répondre à ses attentes.
Etre capable de comprendre nos
différences socioculturelles pour adapter son comportement et ses produits
à ce type de clientèle.
Connaître la géographie de la Chine, appréhender la culture asiatique
et comprendre le comportement des chinois en voyage.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR038 | Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère
|
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit ».
Aider les professionnels de la restauration et de l’hébergement à mieux comprendre
leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir, mieux les satisfaire, contourner la barrière des langues
et leur faciliter l’accès à la culture de la société française.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
HR121 | L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
|
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors
du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment
de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire
une première bonne impression au client ».
Cette formation vise donc à vous mettre
en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ANGLAIS
|
(plus) |
CONCIERGERIE EN STATION
|
(plus) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONSOMMATEUR
|
(plus) |
LA RELATION CLIENT AU TELEPHONE
|
(moins) |
LA RELATION CLIENT DIGITALE
|
HR185 | Optimiser la relation client en réception digitale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Prendre conscience de la transformation Digitale et comprendre les enjeux de la relation client à l’heure du Digital.
Acquérir les clés pour s’adapter et tirer profit des opportunités offertes par le Digital.
S’entraîner à mettre en œuvre les nouveaux comportements pour satisfaire et fidéliser la clientèle à l’heure du Digital.
Perfectionner ses compétences de vendeur/conseiller.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(moins) |
CONNAISSANCE DE SOI
|
HR016 | Connaissance de soi, esthétique et courtoisie |
2 jours 1050 € HT Dates de stage
Inscription |
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
Développer ses connaissances en hygiène de présentation,
politesse, courtoisie, technique de maquillage et sourire.
Se découvrir et concilier le vrai soi avec le soi idéal. A partir de son personnage principal, se concentrer
sur ce que l'on veut être.
Plus sur la formation hôtel - restaurant PdF. |
(plus) |
LA DECORATION
|
(plus) |
LE PROTOCOLE
|
(plus) |
LE MAITRE D'HOTEL
|
(plus) |
LE CHEF DE RECEPTION
|